Jasmine Paolini a vu son parcours s’arrêter prématurément à l’Open d’Australie. Qualifiée sans difficulté pour le troisième tour, l’Italienne, double finaliste en Grand Chelem, a été dominée par la jeune Américaine Iva Jovic, battue 6-2, 7-6(3).
Sur la John Cain Arena, Jovic a pris les commandes dès le premier set avant de faire preuve de sang-froid dans un deuxième acte plus disputé, concluant la rencontre au jeu décisif pour rallier les huitièmes de finale. Frustrée, Paolini a expliqué sa contre-performance en conférence de presse : « pour dire la vérité, je me suis allongée sur le canapé après le déjeuner, et ce n’était pas une bonne idée pour mon estomac« .
Malgré la déception, la numéro un italienne a salué la maturité et la qualité de jeu de son adversaire, estimant que Jovic possédait « un avenir très prometteur ». La jeune Américaine affrontera désormais la Kazakhe Yulia Putintseva pour une place en quarts.
Cette élimination confirme les difficultés récentes de Paolini en Grand Chelem. Finaliste à Roland-Garros et Wimbledon en 2024, elle n’a plus atteint les quarts de finale d’un Majeur depuis six tournois consécutifs. En espérant que l’Italienne réussira à digérer cette défaite.
